Mardi 17 Octobre 2017
Vous êtes ici : » Accueil » Actualités : TOURISME : être plus visible avec l'Office de Tourisme BLOIS CHAMBORD
Nos Communes
Agenda
  • MER - Une expo, deux artistes
    Du 07/10/2017 au 01/11/2017
    MER - Une expo, deux artistes
    Du 7 octobre au 1er novembre, la sculptrice Marielauterre et la peintre Maya Roux s’associent pour proposer un nouveau voyage artistique à La Corbillière. Toutes deux trouvent leur inspiration dans la nature, s’expriment de manière intuitive et proposent un univers où la poésie est de mise.
    Lire la suite Voir tout l'agenda
  • TALCY - Monument Jeu d'enfant au château
    Du 21/10/2017 au 22/10/2017
    TALCY - Monument Jeu d'enfant au château
    LES VACANCES DE LA TOUSSAINT EN FAMILLE AU CHATEAU DE TALCY 
    Lire la suite Voir tout l'agenda

Actualités : TOURISME : être plus visible avec l'Office de Tourisme BLOIS CHAMBORD

Le 6 juillet, au Château de Talcy, Christophe DEGRUELLE - Président d’Agglopolys, Communauté d’agglomération de Blois et Président du Pays des Châteaux, Marc FESNEAU - Président de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, Gilles CLEMENT - Président de la Communauté de communes Grand Chambord, Chantal TROTIGNON - Présidente de l’Office de Tourisme Blois-Chambord Val de Loire signent une convention cadre qui lie la CCBVL et l’Office de Tourisme

A partir de cette date, les 30 communes de Beauce Val de Loire rejoignent  la destination touristique Blois-Chambord Val de Loire.  Ce nouveau territoire couvre désormais les deux rives de la Loire (en Loir-et-Cher).

L’idée de se rapprochement de territoires est de créer une unité de destination afin d’enrichir l’offre proposée aux visiteurs mais également de réaliser des économies d’échelle en vue d’une augmentation de la notoriété et de positionnement de Blois-Chambord comme destination incontournable du Val de Loire.

Beauce Val de Loire est une zone d’accroche importante pour le tourisme, comme axe principal d’entrée depuis l’Ile-de-France (signalétique directionnelle Chambord) avec une sortie d’autoroute à Mer.  Son offre touristique avec les Moulins (Suèvres, Maves,…), les bords de Loire (dont 7 communes dans le périmètre de l’UNESCO), château de Talcy, les villages  typiques de la petite Beauce, Les itinéraires de randonnée (La route du blé, la route des moulins), le musée de la Corbillère , La Loire à Vélo et la base naturelle  de loisirs du Domino - Suèvres seront ainsi valorisés par les outils de promotion de Blois-Chambord. De plus, une étude sera rapidement lancée sur l’opportunité de l’implantation d’un bureau d’information touristique.

Par cet acte, la Communauté de communes Beauce Val de Loire souhaite confier les missions d’accueil, d’information, de promotion et de commercialisation à l’Office de Tourisme de Blois-Chambord. Une offre qui complète logiquement celle déjà mise en place par l’Office de Tourisme, couvrant les deux rives de la Loire, sur un périmètre de 30km autour de Blois. Concernant le budget, l’Office de tourisme recevra une partie de la taxe de séjour perçue par les hébergeurs.

 

 

www.bloischambord.com

www.beaucevaldeloire.fr

Retour à la liste des actualités
La CCBVL Projets Économie Tourisme Vivre Médias Contact plan du site  -  mentions légales  -   © 2011