Dimanche 28 Mai 2017
Vous êtes ici : » Accueil » Économie » Bienvenue

Bienvenue

 Découvrez la carte économique des surfaces disponibles

Carte interactive

Bienvenue à EUROCOATINGS

Le chantier ayant débuté en octobre 2013, la société EUROCOATINGS - BARTOLAC - ALTERPAINT ouvrira ses portes au cours de l’été 2014. Vendredi 17 janvier, les dirigeants du groupe accompagnés des élus locaux ont effectuer la pose de la première pierre de leur futur nouvel outil de production et de logistique !

Pour accompagner son développement, ce fabricant de peintures industrielles sans solvants, installé préalablement à Blois dans des locaux vétustes et inadaptés, a choisi le parc d’activités des Portes de Chambord pour la construction de sa nouvelle usine. Le groupe est spécialisé dans la conception de systèmes de peinture liquide dédiés à une clientèle industrielle et anticipant l’évolution des besoins, Alterpaint a fait de la mise au point de ses gammes en phase aqueuse une véritable expertise tant pour la conception des produits que pour la maîtrise des processus d’application. La société investit 4 millions d’euros à Mer pour y construire une nouvelle unité de production et de stockage. Réalisé par le groupe blésois de promotion immobilière IDEC, le futur établissement permettra à l’entreprise de doubler son potentiel de production et de quadrupler sa capacité de stockage. Eurocoatings continue, dans un secteur en perpétuelle mutation, de développer de nouveaux produits toujours plus innovants. Elle dispose d’une large gamme de systèmes de peintures et revêtements spéciaux et ses produits et solutions sont à forte valeur ajoutée. En plus de ses produits, la société propose à ses clients des services additionnels comme la logistique et le transport. Le site mérois permet cette offre globale.
Les 62 salariés trouveront à Mer le meilleur accueil possible. Une dizaine d’emplois supplémentaires devraient être créés. Et la rotation naturelle de personnel offrira des possibilités de recrutement ou de stage pour les étudiants ou collégiens.

Bienvenue à TRECA

 

Le groupe d'ameublement Cauval (environ 550 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, près de 5 500 salariés), qui exploite notamment les marques de literie Dunlopillo, Simmons, Treca et Pirelli, a décidé en mai dernier de transférer les activités de son usine de Beaugency (Loiret) spécialisée dans la fabrication de literie de marque Treca (matelas, sommiers) dans le Loir-et-Cher et plus précisément à Mer.

 

C'est un bâtiment de 15 000 m² sur un terrain de 4,5 hectares qui abritera la toute nouvelle unité de fabrication de matelas et sommiers de la marque TRECA. Plus moderne et plus fonctionnelle, cette réalisation accueille toute la chaîne de production : de l'arrivée des matières premières à la logistique.

L'investissement représente un peu plus de 10 millions d'euros.

 

Le nouveau bâtiment accueille également le bureau d'étude interne de la marque ainsi qu'un showroom de 400 m².

 

Des produits haut de gamme dans un cadre privilégié

La marque fabrique à Mer son produit haut de gamme le modèle IMPERIAL. La fabrication sur-mesure, cousue main, a fait de la marque une référence en matière de qualité et de confort. La marque a ainsi développé toute une gamme de produits alliant à la fois tradition et innovation. Chaque pièce est unique car faite en grande partie à la main. Les commandes issues des magasins traditionnels ou spécialisés sont à chaque fois différentes. Pour preuve, un matelas TRECA coûte entre 1000 et 3000 €.

 

L'emploi

L'unité de fabrication de TRECA compte aujourd'hui environ 220 personnes (182 salariés en CDI et 40 en contrat d'intérim en fonction de la charge de travail). L'usine connaît environ 7 à 8 mois fort. La priorité du groupe est de transformer les contrats des intérimaires en CDI. De nouvelles embauches interviendront en fonction de la hausse de l'activité.  

 


Emplois, Logements, Services, Environnement : la combinaison gagnante de notre territoire !

Entre Beauce et Sologne, entre Loire et Terres, entre vous et nous…

La Communauté de Communes de la Beauce Ligérienne (C. C. B. L.) a fêté ses 10 ans en 2009. Afin de compenser la fermeture de l’usine Epeda, elle a initialement concentré ses efforts sur la création du Parc d’Activités « Les Portes de Chambord » à Mer.

L’implantation d’entreprises, qui a suivi cette réalisation, a conduit les élus communautaires à développer les services à la population pour l’ensemble du territoire. L’intercommunalité est un moyen pour les communes membres de mieux réaliser leurs projets dans un esprit de solidarité.

La CCBVL Projets Économie Tourisme Vivre Médias Contact plan du site  -  mentions légales  -   © 2011