Mardi 17 Octobre 2017
Vous êtes ici : » Accueil » Tourisme » Tourisme » Se balader

Se balader

RANDONNEES

A pied :
La randonnée des 15 moulins à Suèvres
Cette randonnée de 12 km dure environ 3h15. Vous pourrez suivre le chemin des 15 moulins de Suèvres. Cette visite est commentée par une petite brochure disponible gratuitement au moulin de Rochechouard.

A vélo :


La Loire à vélo
: Cette véloroute qui longe le dernier fleuve sauvage d'Europe traverse deux régions (Centre et Pays de la Loire), 6 départements (Cher, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine et Loire, Loire-Atlantique) et 6 grandes villes (Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes).
 
Elle vous permettra de découvrir à votre rythme, le Val de Loire, plus grand site français inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

A l’échelon européen, « La Loire à Vélo » s’inscrit dans la future « Eurovéloroute des fleuves » (« Eurovélo 6 ») qui reliera Nantes à Budapest sur près de 2400 kilomètres.

Et depuis cet itinéraire, il vous sera possible de rejoindre les circuits des « Châteaux à Vélo ».

De 7 à 77 ans, à votre rythme et au gré de vos envies, prenez le temps de vous balader à bicyclette, et de partir à la découverte en toute tranquillité, des sites prestigieux de Blois, Chambord ou Cheverny bien sûr, mais aussi des villages ligériens, de nombreux domaines viticoles, de la Sologne mystérieuse et de tant de trésors, le plus souvent méconnus.

Depuis peu, pour découvrir le patrimoine, 40 commentaires audio jalonnent les itinéraires.

Les Circuits de la Loire à vélo sur : www.loire-a-velo.fr
La CCBVL Projets Économie Tourisme Vivre Médias Contact plan du site  -  mentions légales  -   © 2011