Vendredi 25 Juin 2021
Vous êtes ici : » Accueil » Actualités : Soutien aux bars et restaurants !
Nos Communes
Agenda

Actualités : Soutien aux bars et restaurants !

Ce jeudi 3 juin à 15h30, dans le très beau cadre du restaurant O en couleurs à Oucques, Christian JUSTINE, Vice-Président en charge du Tourisme et Maire de Muides sur Loire, lance officiellement l’opération qui vise à accompagner la réouverture des 10 bars et 23 restaurants de son territoire par une distribution de bons d’achat afin de retrouver le chemin de ces établissements de convivialité.

Contexte

Les bars et restaurants sont l’activité commerciale de nos communes qui aura fait face à la plus longue fermeture administrative et une reprise progressive depuis plus d’un an. La Communauté de communes Beauce Val de Loire a décidé et préparé cette opération d’incitation financière pour les clients dès début 2021 pour être lancée dès la réouverture complète des bars et restaurants.

1 200 bons d’achats à dépenser du 9 juin au 30 septembre dans les bars et restaurants du territoire


1 200 bons d’achats de 10 euros ont été offerts à 600 personnes tirées au sort sur les listes électorales des 30 communes de la communauté, sans exception, en proportion du nombre d’inscrits sur chacune. Chaque personne s’est donc vu offrir 2 bons d’achats de 10 euros.

L’objectif est de les dépenser exclusivement dans les bars et restaurants du territoire de Beauce Val de Loire* participants à l’opération, à partir du 9 juin, date d’accueil possible de la clientèle en salle, et jusqu’au 30 septembre. La liste en est disponible ici : https://boutique.keetiz.fr/beaucevaldeloire-liste

Comment ?

Chaque personne tirée au sort a été prévenue par courrier et invitée à retirer ses bons d’achats subventionnés à 100 % par la CCBVL auprès du secrétariat de mairie de sa commune.
Un prestataire spécialisé et expérimenté accompagne techniquement cette opération : keetiz. Les services de la Communauté de communes et des communes se sont aussi mobilisés fortement pour la réussite de cette opération de relance locale. Le budget de l’opération s’élève à près de 15 000 € TTC, dont 12 000 € destinés à entrer dans les caisses des bars et restaurants pour booster leur reprise.

 

 

Retour à la liste des actualités
La CCBVL Projets Économie Tourisme Vivre Médias Contact plan du site  -  mentions légales  -   © 2011