« Quel territoire pour demain ? »

Votre avis compte !

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, dit PLUi, est un document qui vise à donner les règles de constructions sur l’ensemble des communes de l’intercommunalité pour les 10 années à venir. Au vu des enjeux de cet outil, l’avis de tous les habitants sur l’avenir du territoire est important.

Lancé à la rentrée 2020, le travail de diagnostic du territoire arrive à son terme et s’engage maintenant une phase portant sur les objectifs à poursuivre pour les années à venir. Afin de vous faire un retour et d’obtenir votre témoignage, il vous est proposé de participer à diverses rencontres :

Rencontres thématiques :

Des rencontres auront lieu directement sur le terrain pour vous rencontrer dans votre vie quotidienne afin d’échanger en direct. Même si des thématiques sont données pour ouvrir la discussion, l’important est que vous puissiez témoigner de votre vécu quotidien du territoire.

Mercredi 24 novembre, 9h, marché de Oucques, « un centre-bourg où il fait bon vivre, c’est quoi ? »

Mercredi 24 novembre, 11h45, collège d’Oucques la Nouvelle, « Un territoire pour les jeunes c’est quoi ? »

Mercredi 24 novembre, 14h30, pôle jeunesse de Mer, « Un territoire pour les jeunes c’est quoi ? »

Mercredi 24 novembre, 17h00, gare de Mer, « Travailler, se déplacer, découvrir le territoire : quels désirs pour l’avenir ? »

Vendredi 26 novembre, 14h, Les Boutiques Beauceronnes – Marchenoir « les commerces et les services de demain »

Réunions Publiques :

3 réunions publiques sont prévues afin de vous présenter les résultats du diagnostic du territoire qui est en quelque sorte une photographie du territoire à l’instant t sur diverses thématiques : démographiques, économiques, etc… Cette présentation permettra d’alimenter des échanges portant sur la question : « Quel territoire pour demain ? »

Mardi 23 novembre, 18h30 à la salle des fêtes de Oucques

Mercredi 24 novembre, 18h30 à la halle de Mer,

Vendredi 26 novembre, 18h30 à la salle des fêtes de Marchenoir


HABITANTS : votre avis compte !

Vous avez jusqu’au 24 janvier pour répondre au questionnaire en ligne et contribuer ainsi à l’élaboration du projet de votre territoire ! Si vous ne disposez pas de matériel informatique, demandez sa version papier dans votre mairie ou bien au secrétariat général de la CCBVL au 02 54 81 45 80.

Pour répondre à l’enquête, cliquez ici !


 

49 Partages